Chapitre 1
Je m’appelle Joy Mabès, je suis fille unique de mon père, Luc Mabès, camerounais, et de ma mère, Lisa Ambert, libyenne. Depuis ma naissance je n’ai jamais manqué de rien, mon père à une situation stable grâce à son entreprise de fabrication des panneaux de décoration 3D. Ma mère était avocate à la cour suprême avant que mon père ne fasse d’elle une femme au foyer. J’ai eu mon bac à 15ans( oui 15, j’ai un cuir élevé, j’ai sauté beaucoup de classe), j’ai fais une école de stylisme après mon bac et à 16ans j’ai ouvert mon agence de mode qui à cartonné dès le début à cause des relations de mes parents. À 17ans j’ai rencontrée Peter Morgan,un mannequin-chanteur afro américain,il était venu participer au défilé que j’ai organisé cette année là. On s’est très bien entendu et on a échangé nos contacts, au fil du temps on est devenu super proche et on a commencé à sortir ensemble. À mes 18ans il m’a demandé en mariage et o s’est mariés la même année. Mes parents n’ont pas digéré mon mariage précoce et jusqu’à aujourd’hui moi père m’en veux toujours.L’année qui a suivi j’ai accouchée un garçon, Cristal, Peter était en voyage quant il est venu au monde,il ne l’a vu qu’à ses 1ans. Deux ans après j’ai accouchée des jumelles,Pearl et Peace, c’était le bonheur total quant Peter là appris, il a prit deux ans d’année sabbatique pour m’aider à élever nos enfants. C’était les deux plus belles années de ma vie et le bonheur n’a jamais quitté ma maison.
Aujourd’hui j’ai 31ans, Peter en a 34, il est tout le temps à l’étranger pour des contrats mais il trouve le temps pour moi et nos quatre enfants, quatre Parceque j’ai adopté Pet il y’a 5ans,pour ne pas que Crist ne se sent pas seul. Crist a 12ans aujourd’hui,il est un merveilleux grand frère et mon meilleur ami. Je l’aime tellement que je ne lui cache rien, je lui parle de tout et je demande son avis pour prendre mes décisions. Mon agence fonctionne à merveille, Dieu merci. Je n’ai pas de femme de ménage ou d’aide d’une tierce personne pour me seconder dans mes tâches, je m’en sors très bien avec l’aide de mes enfants,et quelques fois de mes parents qui d’ailleurs adorent mes enfants.
Je re regarde la ville à travers les baies vitrées de mon bureau, quelqu’un frappe à la porte, je ne me retourne pas,je sais que c’est Saly ma secrétaire générale. Moi: Entrez Elle s’exécute,je me retourne vers elle. Elle a une chemise dossier entre les mains. Elle: voici les CV des candidats retenus pour le poste d’assistante, le directeur des ressources humaines aimerait que vous donnez votre avis sur les personnes. Moi: Merci, posez-les sur mon bureau, je vais vous les amener en rentrant. Elle: d’accord madame. Elle s’en alla, je l’a suit du regard jusqu’à ce qu’elle soit hors de mon champ de vision. J’apprécie sa dévotion au travail et je réfléchis à comment lui dire merci. Je pourrai la nommer meilleure employée, ça fait quand même 15ans qu’elle est l’a et elle ne m’a juste déçu. Bref, je vais réfléchir à ça plus tard, je dois passer voir mes parents en rentrant, ça fait un moment que je ne suis plus allée les voir. Je suis trop débordée au travail,je lance une nouvelle marque et Peter n’est pas là pour m’aider avec les enfants, il est en déplacement pour 8mois,il rentre dans 4mois. Je ne m’en fais pas pour mes gosses c’est des anges très sages. Je prends la chemise que vient de déposer Saly,je parcours rapidement des yeux les CV, l’un d’eux attire mon attention,celui d’une dénommée Erlie Kepum, elle est orpheline des deux parents et vis dans la rue depuis 2ans. C’est tellement triste. Je prends mon sac rangé à l’avance, les CV des postulants, je sors le mon bureau et le ferme à clé. Je me dirige vers l’accueil ou se trouve Saly, elle se lève en me voyant m’approcher d’elle. Moi:Dis ou DRH d’embaucher la postulante 4 avec effet immédiat et un salaire de base de 1500€ à verser dès son premier jour. Elle : D’accord Madame, Moi : faites un contrat avec hébergement, déplacement et assurance vie crédité sur mon compte. Bon, c’est tout. Elle : Bonne soirée madame Je lui répond un << merci >>à la volé,en me dirigeant vers mon parcking personnel. Je monte dans ma voiture,direction »la demeure de mes parents »